Lablabi: (plat populaire tunisien)

Blog de lesdelicesdecanstantine : les délices de Constantine, Lablabi: (plat populaire tunisien)bonjour tout le monde....

voici "le fameux lablabi" qui est le roi des plats rapides bas-prix  réchauffant et très nutritif, le lablabi est un plat populaire tunisien à base de pois chiche, de pain et d'une soupe parfumée au cumin. L'appellation vient du turc leblebi, signifiant pois chiches grillés.c'est une soupe , pas chère nourissante et que je trouve délicieuse, c'est pendant notre voyage touristique on  Tunisie que j'ai découvert ce plat,il est servit et manger à longueur de journée , avec des ingrédients simples dont la base est le pain qui n'a pas été consommer ces dernier jours.

on le mange  dans des petits restos populaires, il est servit dans de grands bols de terre cuite, si vous étes 2  ou plus il vous apportent un énorme bol avec une corbeille plein de pain et on vous laisse l'émieter a votre cenvenance, puis on réparti dans les bols de service, puis on verse sur le pain le lablabi : pois chiches cuits à l'eau puis assaisonnés et mélangés avec de l'harissa, du cumin, de l'huile d'olive et du sel. On y ajoute un œuf à la coque ramolli, et  des câpres, olives, légumes salés en saumure, du thon, le tout arrosé d'un filet de jus de citron. Blog de lesdelicesdecanstantine : les délices de Constantine, Lablabi: (plat populaire tunisien)ingrédients pour 4 personnes environ:

-500gr de pois chiches tremper le veille,

-4 gousses d'ail 

-1 bon filet d'huile d'olive,

-du cumin,des capres et 1 oeuf par personne

trempez les pois chiches la veille,faites les cuire avec au moins 3 ou 4 fois leur volume d'eau,pendant au moins 3 heures, les pois chiches doivent fondre entre les doigts , ou bien en cocotte minute pendant une 45mn.lorsque c'est cuit ajouter le l'ail écrasé avec du cumin,l'huile du piment d'espelette saler et donner un coup de poivres.

         Dans des bols émieter le painBlog de lesdelicesdecanstantine : les délices de Constantine, Lablabi: (plat populaire tunisien)

puis ajouter aux millieu l' oeufs que vous ferez pocher dans la soupe,Blog de lesdelicesdecanstantine : les délices de Constantine, Lablabi: (plat populaire tunisien)servez avec des câpres de l'harissa et du thon on boite arroser d'huile d'olive et de citron,bien melanger et dévorer {#} ! !   Blog de lesdelicesdecanstantine : les délices de Constantine, Lablabi: (plat populaire tunisien)

et vous c'est quoi le plat populaire chez vous ? {#} {#} 

                           et bonne Appétit {#} {#} ! ! !

lundi 19 novembre 2012 17:59 , dans soupes et potage



1 Fan

Aucun commentaire pour l'article: Lablabi: (plat populaire tunisien)



Votre commentaire :

(facultatif)

(facultatif)

error

Attention, les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits sur ce site.Si une personne porte plainte, nous utiliserons votre adresse internet (174.129.74.186) pour vous identifier.     



fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à lesdelicesdecanstantine

Vous devez être connecté pour ajouter lesdelicesdecanstantine à vos amis

 
Créer un blog